Présentation générale

Concilier une gestion économique efficace avec une responsabilité sociale et environnementale est devenu aujourd’hui incontournable pour toutes les entreprises privées et les organisations publiques.

Cette prise en compte des questions éthiques représente une forte valeur ajoutée pour les entreprises et organisations impliquées dans cette démarche. Cette manière d’agir win-win mérite d’être connue et reconnue.

C’est pour cette raison que le Prix Suisse de l’Ethique, lancé en 2005 et organisé chaque année, vise à récompenser un effort particulier mené en Suisse par une entreprise ou une collectivité publique dans le domaine général de l’éthique, notamment en matière de responsabilité sociale de l’entreprise ou de développement durable.

Le Prix a pour but principal de mettre en avant des réalisations concrètes pertinentes et originales qui peuvent être prises « pour exemple » et convaincre d’autres entreprises et organisations de l’utilité et de la pertinence d’une démarche éthique, aussi bien à l’endroit de son fonctionnement interne que dans ses relations avec son environnement naturel et humain externe.

Le Prix est organisé et délivre par la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud à Yverdon-les-Bains (HEIG-VD).






Prix Suisse de l'Ethique
Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud Prix Suisse de l'Ethique
Avenue des Sports 20
CH-1401 Yverdon
Prix Suisse de l'Ethique - News

© 2011 HEIG-VD,
Tous droits réservés