Edition 2008

Lauréats

- Colas SA
- Manotel SA
- Police municipale de la ville de Lausanne

L’entreprise Colas Suisse S.A., active dans le domaine de la construction routière et le génie civil, la production de granulats et de produits bitumineux est récompensée pour son projet « Du soleil sur les chantiers de Colas Suisse », visant à installer des panneaux solaires sur les roulottes de chantier.

Le groupe hôtelier Manotel, exploite six hôtels (610 chambres) et trois restaurants à Genève. Le Jury a été séduit par le programme de développement durable lancé par le groupe en 2007 sous le nom de « social and environmental program ». Dix  mesures partagées  en 4  axes : axe clients ; axe ressources humaines ; axe technique et énergie ; axe gestion des déchets.

Le but du Corps de police de la ville de Lausanne au travers de sa « Démarche éthique »   est d’améliorer ses pratiques professionnelles afin de mieux servir le public. En mettent en œuvre notamment des groupes de réflexion l’organisation souhaite améliorer sa capacité d’analyse pour affiner la prise de décisions et s’adapter à son environnement.





Prix Suisse de l'Ethique
Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud Prix Suisse de l'Ethique
Avenue des Sports 20
CH-1401 Yverdon
Prix Suisse de l'Ethique - News

© 2011 HEIG-VD,
Tous droits réservés