Edition 2007

Lauréats

- Paléo Festival Nyon
- La Bonne Combine
- PICTET & Cie

Le Paléo Festival Nyon a été primé pour avoir intégré les trois dimensions du développement durable dans l'organisation et le développement du festival. Cette démarche a été formalisée et systématisée par la Direction en 2005 et s'est notamment concrétisée sur le plan social par l'élaboration et la mise en oeuvre de chartes destinées aux collaborateurs. Une commission environnementale a aussi été créée en 2005 qui a concentré son action autour de six domaines dont en particulier celui de l'énergie (utilisation exclusive d'énergie verte).

L'atelier et magasin La Bonne Combine est récompensé pour avoir développé diverses prestations qui ont toutes pour objectif de diminuer ou d'éviter le gaspillage d'objets variés de la vie quotidienne et en plus particulier d'appareils électroménagers. La Bonne Combine répare le matériel usagé, vend des appareils d'occasion garantis et de qualité supérieure et du matériel neuf sélectionné selon des critères de durabilité et d'efficience énergétique.

La banque PICTET & Cie est primée pour la construction d'un nouveau siège social de 35'000 m2 qui d'une part intègre sur l'ensemble du projet une démarche environnementale durable particulièrement pertinente et qui d'autre part regroupe tous les collaborateurs de Genève sous un même toit, ce qui facilite la communication humaine et améliore l'efficacité technique.





Prix Suisse de l'Ethique
Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud Prix Suisse de l'Ethique
Avenue des Sports 20
CH-1401 Yverdon
Prix Suisse de l'Ethique - News

© 2011 HEIG-VD,
Tous droits réservés