Edition 2005

Lauréats

 

- Serono Biotech Center

- Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique SA

- Ville de Neuchâtel

 


Serono Biotech Center désire mettre en place un système d’identification des aspects environnementaux critiques et d’un système de gestion respectueux de l’environnement; protection de la santé, sécurité et du bien-être de tous les collaborateurs de SBC (mise en oeuvre d’un concept de santé et sécurité au travail) ; management participatif et transparent dans le but de maintenir un cadre de travail dynamique et motivant. Afin d'avoir une approche globale d’intégration des aspects environnementaux et de la responsabilité sociale d’entreprise dans le management de SBC.

Le but du Centre suisse d'Électronique et de Microtechnique est de créer une crèche d’entreprise qui favorise la conciliation vie professionnelle/vie privée des employés de l’entreprise de Work Life Balance (à proximité de l’entreprise, avec des horaires similaires à ceux de l’entreprise et qui jouit d’une structure à taille humaine et d’un personnel qualifié).

La Ville de Neuchâtel a mis en place un concept de mobilité durable : Neuchâtel Roule: qui prête des vélos aux résidents, pendulaires et touristes comme une alternative à l’utilisation d’un véhicule motorisé (24 vélos dont 2 pour enfants). Un service gratuit de location qui s’inscrit dans le concept de mobilité durable, de la protection de l’environnement, mais aussi dans la promotion économique et touristique de la ville, ainsi que dans la promotion de la santé





Prix Suisse de l'Ethique
Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud Prix Suisse de l'Ethique
Avenue des Sports 20
CH-1401 Yverdon
Prix Suisse de l'Ethique - News

© 2011 HEIG-VD,
Tous droits réservés